Après être passée au vrai savon de Marseille (sans graisse animale ni autre agent chimique) pour me doucher, je vous présente mon coup de coeur: la fleur de shampoing bio Douce Nature!

J'adore:

- son côté écologique: pas de bouteille donc aucun impact sur l'environnement

- son côté bio: pas de produit chimique sur mes cheveux, juste des huiles végétales et de l'argile naturelle

- son parfum divin de papaye

- sa forme florale

- sa fabrication Made in France

Pour mes cheveux j'ai choisi le shampoing pour cheveux secs, à l'argile rouge, à l'huile d'argan et au beurre de karité 100% naturel.

Il mousse très bien, je le frotte contre mes cheveux ou dans mes mains. Son trou central permet une prise en main facile. Il nettoie très bien les cheveux, et dure aussi longtemps qu'un savon liquide (correspond à 400 ml de shampooing liquide!).

Il s'inscrit parfaitement dans ma démarche quotidienne du 0 déchet (vendu dans un emballage bio-dégradable bien sûr). Je le garde dans une boîte à savon réutilisable. Il s'achète en magasin bio et coûte 6,50€.

La marque propose 3 autres shampoings solides: anti-pelliculaire, pour cheveux normaux ou gras. D'autres marques proposent aussi un shampoing solide pour cheveux colorés!

Je vous invite donc à tester le shampoing solide, vous ferez un geste pour la planète. Et pour ceux qui se disent que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, souvenez-vous cette légende amérindien: " Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !" Et le colibri lui répondit : " Je le sais, mais je fais ma part." A vous de faire la votre ;)