Voici ci-dessous 3 produits miracles que nous fournissent les petites abeilles. A consommer sans modération!

  • MIEL: l'alicament

Il est utilisé depuis des millénaires pour différents maux mais aussi en usage culinaire. Les principaux consommateurs sont les habitants des pays méditerranéens, puisque les premiers consommateurs furent les Grecques pendant l'époque antique. Egalement utilisé à cette époque pour embellir la peau et pour ses vertus cicatrisantes. Les Grecques l'ont également transformé en hydromel, la boisson des dieux.

Antispetique, c'est-à-dire qui désinfecte les bactéries, champignons et virus, il est recommandé d'en consommer tous les jours pendant l'hiver afin de renforcer ses défenses immunitaires. On le sait, du lait chaud avec du miel est très bon en cas de maux de gorge. En cas de toux sèche, c'est un mélange eau chaude, citron, miel et thym qu'il faut. En effet, le miel est un antibiotique naturel car il freine la reproduction des bactéries et boost le système immunitaire.

Sachez faire la différence parmi tous les miels proposés. Vous verrez que d'un miel à un autre, certains auront une odeur plus authentique et seront donc de meilleure qualité comparativement aux miels industriels mélangés (d'origine UE et non UE).

Je vous conseille donc les miels de châtaignier des Pyrénées Ariégeoises (dont le goût corsé peut déplairent à ceux qui n'en rafolent pas), de thym ou d'acacia.

Je vous invite à remplacer le sucre (et surtout le sucre raffiné de couleur blanche à index glycémique élévé, pauvre en minéraux et de vitamines, riche en calories! Celui-ci je vous invite à le mettre à la poubelle pour le remplacer par le sucre de canne, apellé aussi cassonnade, déjà plus naturel) par le miel, dans toutes vos préparations, dans votre café ou votre thé. Pour les adeptes, vous pouvez aussi remplacer le sucre raffiné par le sirop d'agave, très sucrant mais qui apporte moins de bienfaits que le miel.Personnellement je remplace le beurre ou la confiture par du miel sur mes tartines du matin.

Une cuillère à soupe par jour!

  • PROPOLIS:
  • GELEE ROYALE:

[En construction]