https://img1.etsystatic.com/075/0/11495719/il_570xN.821289421_5oq3.jpg

Après mon week-end de 3 jours à Amsterdam, voici ce que j'ai emmené dans mon bagage à main minimaliste:

- Côté météo ce n'était pas trop ça, et en temps de mi-saison, j'ai apporté 1 pull chaud et 1 pull plus léger. J'ai aussi ammené un haut chic pour les sorties en boîte. J'ai emmené 2 pantalons (un noir et un jean). En revanche j'avais prévu 5 paires de chaussettes, car après avoir marché toute la journée, on aime avoir une paire de chaussette propre quand on sort le soir! Bien sûr un pyjama. Petit conseil: si vous avez du mal à dormir avec la lumière du jour ou avec du bruit, pensez au masque de nuit et aux boules Quies en cire!

En terme vestimentaire, le mot d'ordre est de ramener des vêtements qui vont avec tout, comme des pulls que l'on peut mettre avec un seul pantalon.

- Côté souliers, pensez à amener une paire de chaussure avec lesquelles vous pourrez marcher toute journée comme des chaussures de marche et des baskets. Elles doivent bien vous comprimer le pied pour que vous ayez le moins mal possible aux pieds à la fin de la journée. Pensez aussi à une paire de chaussons.

- Trousse de toilette: En ce qui concerne les produits d'hygiène, si vous logez chez quelqu'un vous pouvez certainement lui emprunter du savon, du shampoing et une serviette. Ma pierre d'alun a très bien l'affaire en tant que déodorant (naturelle, ne bloque pas la transpiration mais supprime les mauvaises odeurs). Pour l'hygiène intime pensez aux lingettes intimes, très pratiques. N'oubliez pas votre brosse à dent. Quant au dentifrice vous pourrez l'acheter sur place (ce n'est jamais perdu).

Côté soin, j'ai ramené de l'huile essentielle de tea tree (pour mes boutons), du gel d'aloe verra (en guise de crème de jour, de gel pour cheveux, d'hydratant pour le corps, ou de soin après-rasage) et de l'huile de coco (en guise d'huile capilaire et corporelle). L'huile de coco peut également servir de dentifrice en cas de pénurie ou d'oubli. Voici là mes trois essentielles! Le tout dans des flacons ou pot de -100ml (car en cabine vous avez le droit à 1L de produit liquide réparti dans 10 flacons de 100ml chacun). Une petite brosse à cheveux pliable est aussi bien pratique. J'ai également ramené mon éponge Konjac qui nettoie et gomme bien la peau. En plus de ces indispensables, j'ai ajouté un flacon d'eau florale de rose (parfait le démaquillage) et quelques cotons lavables.

Pour la trousse de toilette, misez bien sûr sur les échantillons que l'on vous donne lors de vos achat.

- Me maquillant très peu j'avais ramené ce qu'il me fallait pour dissimuler mes cernes et mes éventuels boutons, ainsi que de l'ombre à paupière et un gloss pailleté (pour les soirées). Emplement suffisant pour un week-end.

- Bijoux et accessoires: voilà un domaine dans lequel mon minimalisme ne s'applique pas, car je suis très coquette et j'adore les bijoux et les accessoires pour cheveux! Mais j'ai tout simplement amené les bijoux que j'ai l'habitude de mettre avec les vêtements que j'allais emporter.

- Certaines compagnies acceptent que vous emportiez un sac à main ou sac à dos en plus de votre bagage à main. Voici ce que j'ai mis dedans: un petit porte-monnaie (exit les portes-feuilles volumineux), une pochette contenant ma pièce d'identité/passeport et ma coupe menstruelle), un livre et des écouteurs, mon chargeur de portable (indispensable!), et mon agenda (toujours sur moi!).

En ce qui concerne le pliage de vos vêtments pour qu'ils prennent moins de place dans votre valise, je vous recommande a méthode KonMarie. Et pensez à mettre vos chaussettes dans vos chaussures ;)

***

Quelle place gagnée! Voilà de quoi donnez tort aux garçons qui nous disent que les filles emportent trop de choses dans leur valise.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer