Masque beauté pour le visage

J'ai testé le masque comestbile au chocolat, avec le chocolat à 60% de cacao de mon placard.

Ce masque adoucie et assouplie la peau. En effet, le cacao est riche en vitamine E et en antioxydant (flavanoïdes). Le chocolat noir est donc connu pour ses propriétés antioxydantes, émollientes (ou adoucissant) et hydratantes

Il vous suffit de faire fondre 8 carrés de chocolat au bain-marie. Hors du feu, rajouter y du miel, pour embellir et cicatriser la peau. Vous pouvez aussi y ajouter 1 cuillère à café d'huile d'amande douce, qui va adoucir et régénérer la peau. Mais elle n'est pas conseillé pour les peaux grasses à tendance acnéique. Laissez poser 10 à 15 minutes, puis retirez avec une eau florale adaptée à votre type de peau.

Vous pouvez également confectionnez un masque au beurre de cacao, plus conseillé pour les peaux sèches. Vous pouvez trouver du beurre de cacao 100% naturel (composé uniquement de Butyrospermum parkii) chez Aroma-Zone ou autres boutiques d'aromathérapie (exit le beurre de cacao The Body Shop, issu du commerce équitable mais contenant du silicone (Cyclomethicone), du PEG-100 Stearate, du Phenoxyethanol, du Parfum, et des parabènes (Methylparaben, Propylparaben)). Car sans tous ces ingrédients chimiques, le beurre de cacao brut peut aussi s'utiliser sur les lèvres.

Je vous présente le masque de la marque CLAIRJOIE (cf. photo), que je n'ai pas testé mais il est formulé avec du cacao bio et issu du commerce équitable.

*

Dans la pratique: super agréable à appliquer, dure de ne pas s'empêcher d'en manger ^^ En revanche je n'ai constaté aucun bienfait probant. A utiliser sur le long terme et avec un chocolat le moins transformé possible.