Le chocolat belge qui a de bon bien plus que le gôut: Belvas.

chocolate-lovers-100g

Ses principes: un chocolat bio, équitable, sans gluten, sans sucre ajouté (remplacé par la stévia) et végan. Que demander de mieux?

"La chocolaterie Belvas travaille tous ses ingrédients de façon traditionnelle sans ajout de conservateurs, de colorants, d’arômes ou d’exhausteurs de goût, sans graisses hydrogénées et sans OGM.

En refusant l’utilisation de produits chimiques et en sélectionnant des produits de l’agriculture biologique, Belvas assure le bien-être et la santé de ses employés, de ses producteurs et des consommateurs."

Côté équitable, Belvas importe du cacao de Saint-Domingue ou du Pérou, du sucre de canne du Paraguay, de la noix de coco du Sri Lanka. "Les pistaches et noisettes, croquantes et savoureuses, nous arrivent quant à elles directement de Murcie et de Sicile. Même certains emballages sont produits de manière équitable à Madagascar.""

"Parmi de multiples mesures et changements de comportements, Belvas est aujourd’hui autonome en énergie pour 50% de ses besoins grâce à l’installation de 396 panneaux photovoltaïques ainsi qu’à un système unique de récupération de la chaleur rejetée par l’air conditionné."

Je ne l'ai pas encore goûté mais vous donnerai mon avis dès que j'aurai mis la main dessus!

Se trouve chez Naturalia ou Nature et Découverte, à prix abordable.

***

FAVORINA: le choix d'utiliser du cacao équitable

Photo: Amandes chocolat et crème FAVORINA

Les dragés FAVORINA sont fabriqués avec du cacao (sans huile de palme) qui s'inscrit dans le Programme Fairtrade Cacao, permettant "aux petits agriculteurs de vendre davantage de cacao aux conditions Fairtrade".

Ce Progamme Fairtrade Cacao fait partie de FAIRTRADE Max Havelaar. Il permet une opoprtunité pour les producteurs en leur permettant d'avoir un revenu stable, accompagné d'un montant supplémentaire leur permettant d'investir ("dans la construction d’une école, l’achat de matériel agricole ou l’amélioration de la qualité de leurs cultures"). De plus ce programme aide les producteurs à accéder à de nouveaux débouchés, tel que la possibilité pour un plus grand nombre d'entreprises "d’acheter du cacao Fairtrade en grandes quantités".

Plus d'info sur ce programme ici.

En vente chez Lidl.

***

Agir pour la nature et sa santé avec le maquillage minéral: ZAO.

Le concept: du maquillage bio, durable, non testé sur les animaux et végan. Voilà un sans faute!

Bio parce-que la maqure utilise des formules 100% d'origine naturelle enrichies de principes actifs biologiques respectueuse de la peau. Le tout conditionné dans un matériau végétal : le bambou.

Durable par l'utilisation de système de recharge, ce qui permet de remplacer le produit de manière économique en ne rachetant que la recharge. Vous contribuez donc à la la réduction  des emballages et donc des coûts.

Innovante parce que conditionné dans des boîte en bambou pour un conditionnement écolo' au plus proche de la nature. Avec un système original de fermeture avec aimant.

Ethique parce-que le respect des hommes et des animaux (label cruelty free) est garanti à chaque étape de fabrication.

Poudre compacte : Rechargeable, 100% naturelle, certifiée BIO (Ecocert / Cosmébio) et cruelty free

Personnellement je me suis pris le fond de teint compacte qui est pour le moment satifaisaint et assez couvrant, sans "asfixier" ma peau.

Se trouve en institut de beauté naturelle ou en magasin de cosmétiques bio.

***

L'épilation bio avec Acorelle

Acorelle est une marque cosmétique Bio, Ecocert et Made in France. Elle propose parfums bio, produits pour l'épilation, soins du corps, du visage et soins pour bébés.  La marque féminine "s’appuie sur 3 piliers :

• L’Aromathérapie : La puissance des huiles essentielles est utilisée dans chaque formulation pour apporter toute l’énergie de la plante et ainsi obtenir des produits efficaces et concentrés en actif végétal.

Corps : La nature a doté chaque femme d’un seul et unique corps, pour toute une vie. Acorelle conçoit des produits de beauté adaptés aux différents rythmes,  dans une recherche constante d’équilibre et d’harmonie.

Elle : Acorelle répond aux besoins des femmes en ciblant des problématiques spécifiques, liés aux cycles de la vie et des saisons : parfums, épilation, produits pour bébé, soins 1ères rides…"

Je vous en reparle dès que j'ai testé les bandes de cire ;)

Vous la trouverez en magasin bio ou chez Monoprix.