"Le Miracle Morning ou Matin Miraculeux, tiré du livre écrit par Hal Elrold, consiste à avancer son réveil avant de démarrer sa journée. Ce moment en plus permet de mettre en pratique ce que l'on estime ne pas avoir le temps de faire.

Personnellement j'essaie de me lever 1h avant de me préparer, de consacrer cette heure:

1. A 5 min de méditation, qui m'aide à écouter mon corps et à me recentrer sur moi-même.

 2. A une activité intellectuelle:

- soit j'avance sur mes projets (recherche d'emploi, plannification des prochaines vacances, recherches internet en tout genre, etc...)

- soit j'avance sur mes taches d'ordre administratives: checking des e-mails, déclaration d'impôt (le cas échéant), traitements  administratifs en tout genre (banque, assurance, verification des remboursements secu et mutuelle)

 3. A 5 min de lecture

 4. S'il me reste du temps je me rabats sur les tâches ménagères: rangement, ménage, repassage, tri, etc...

Cela me permet le soir de me consacrer à des activités de détente: regarder un épisode d'une série, lire des articles de journaux, cuisine, reste de mes tâches ménagères...

NB: n'oubliez pas que c'est en en faisant un peu tous les jours que l'on avance sur chaque aspect de notre vie.

 

Evidemment, cela implique de se coucher tôt, en fonction de vos heures de sommeil et de vos horaires de travail. C'est un calcul mais c'est une attitude bien plus bénéfique pour le corps. L'astuce: quand le réveil sonne, ne pas snoozer et se lever d'un coup sans trainer au lit. Cela permet ensuite d'avoir une journée plus active et plus en forme, et de ne pas "se trainer".

 

Le livre explique également comment ce moment matinale permet de vous surpasser vos capacités et d'obtenir tout ce que vous méritez, pour peu que vous fassiez tout ce qu'il faut en ce sens. Cela profitera particulièrement aux étudiants ou aux personnes en recherche d'emploi (donc désireuses d'avoir mieux).

Dans le livre, l'auteur explique comment diviser sa matinee de maniere optimum ou quels activites pratiquer pour e tirer les benefices. il appelle les Life SAVERS: Silence, Affiramtions, Visualisation, Exercices, Lecture, Ecriture. L'auteur explique que l'on peut ne consacrer qu'1 minute a chacune de ces choses soit les pratiquer en 6 minutes.

 

Je vous invite donc à lire ce livre, plein de bons conseils pour être un(e) "gagant(e)" et réussir tout ce que vous souhaitez entreprendre. Un veritable livre de developpement personnel. Après avoir lu ce livre, vous vous rendrez compte que rien n'est impossible.

 

Gardez aussi à l'esprit que ce moment matinale est un moment pour vous centrer sur VOUS et vos besoins.

L'essayer, c'est l'adopter!

 

Enregistrer